Golf 18 trous à proximité
Le Cher à vélos
Piscine privative
Dégustation, visite
du Domaine Deniau
Sur rendez-vous
Randonnées :
4 Circuits de randonnées de 5 km à 13,5 km (Monthou sur Cher) GR41 de Tours (Indre et Loire) à Selles sur Cher (Loir et Cher)
Pêche :
carpes, gardons dans Plan d’eau fédéral du bois Vigneaux (3 hectares)
Cynégétique :
Brame du cerf dès la mi-septembre
Caves champignonnières
À 5 minutes, de votre hébergement, venez découvrir la Cave des Roches, cette cave cultive différentes variétés de champignons, une culture à l’ancienne du champignon de Paris.
Venez percer le secret des carriers, qui ont extrait le tuffeau de nos caves. Dans ce dédale, de plusieurs kilomètres, admirez cette roche qui a permis la construction de notre patrimoine régional et des Châteaux de la Loire.
Découvrez au détour d’une galerie, un village souterrain sculpté dans la masse….
Site troglodytique
La Magnanerie
Dans son écrin de verdure, le site troglodytique de la MAGNANERIE de Bourré accueille adultes et enfants pour une visite insolite dans le monde des TROGLOS, des VERS à SOIE voraces et des galeries creusées dans la roche.
A coup sûr l’une des visites les plus sympas de votre séjour dans la région !
Zoo Parc de Beauval
4e plus beau zoo du monde et à seulement à 15 min de votre hébergement,
Bienvenue dans l’un des plus extraordinaires zoos d’Europe ! 35 000 animaux sur 44 hectares, du colibri à l’éléphant en passant par le lamantin ou le koala, au cœur des Châteaux de la Loire. Venez découvrir sans attendre, le dôme équatorial…les bébés pandas…et tant d’autres pour un voyage époustouflant !!!
Château de Cheverny
Un enchantement pour petits et grands ! Habité par la même famille depuis plus de 6 siècles, le Château de Cheverny, ses jardins, son labyrinthe et son exposition Tintin en 3D vous feront passer une journée inoubliable en famille ou entre amis.
Château de Chenonceau
Site exceptionnel par sa conception originale sur le Cher, Chenonceau constitue une étape incontournable de votre circuit de visite des Châteaux de la Loire. Ce joyau des monuments historiques Français vous accueille tous les jours, toute l’année. La visite des différentes pièces, chambres et salons, vous présente son histoire singulière, puisque qu’il fut aimé, administré et protégé par des femmes telles que Diane de Poitiers et Catherine de Médicis. Outre des collections muséales, le Château de Chenonceau accueille ses visiteurs comme des « hôtes d’un jour » avec de sublimes bouquets de fleurs fraiches… Créations originales de L’atelier floral du Château, unique en Europe.
Château de Chambord
Pour comprendre Chambord il faut se laisser gagner par l’exaltation et la démesure de François Ier, tout juste âgé de vingt-cinq ans, qui veut donner au monde le témoignage spectaculaire de ses deux passions : la chasse et l’architecture. Pour en prendre toute la mesure vous devez vous abandonner progressivement à la découverte d’un lieu unique construit au début de la Renaissance.
Château de Chaumont-sur-Loire
Acquis par la Région Centre en 2007, le Domaine de Chaumont-sur-Loire est devenu un lieu incontournable dans le domaine de l’art et des jardins. La triple identité du domaine : patrimoniale, artistique et jardinistique en fait un lieu singulier dans le circuit des châteaux de la Loire.
Château de Blois
Le château de Blois éclaire l’histoire et l’art de notre pays. Il est comme un livre ouvert sur les événements qui ont marqué l’histoire des rois de France…
Classé monument historique depuis 1845, le Château royal de Blois présente un magnifique panorama de l’art et de l’histoire des châteaux de la Loire.
Et aussi…
Château de Montpoupon
Le promontoire rocheux sur lequel est construit le Château de Montpoupon en Touraine dans le Val de Loire fut choisi par un clan germanique les Poppo, à l’époque de Charlemagne. L’étymologie du nom est directement liée à ce clan : Mons Poppo (la colline du clan Poppo), deviendra au rythme de l’évolution du langage : MONTPOUPON. Entrez dans l’intimité d’une demeure entièrement meublée, habitée par la même famille depuis 1857.
Château de Beauregard
Sur la terre de Beauregard, au début du 16e siècle, se dressait un petit manoir qui, intégré au domaine royal par Louis XII, fut utilisé par François 1er comme rendez-vous de chasse.
En 1545, Jean du Thier, secrétaire d’État d’Henri II, acquit Beauregard.
Il fut le véritable constructeur du château actuel. On peut encore voir, au premier étage, son cabinet de travail, le remarquable cabinet des Grelots.
Château du Gué Péan
Au creux de son vallon boisé, l’architecture du Gué-Péan raconte 2000 ans d’histoire : bâti sur les bases carrées d’un camp romain, puis d’une forteresse du Moyen-Age dont il reste le pont de pierre et les douves sèches. Le Gué-Péan est la propriété d’un architecte futuriste dont la salle des maquettes présente un aperçu de ses projets à travers le monde.
Toujours habité et meublé, le Gué-Péan est un joyau architectural préservé dans un écrin de verdure. Proche de Chenonceau et du ZooParc de Beauval, il est une étape incontournable de la vallée du Cher.